ARTICLE 1. | DÉFINITIONS
Tout au long des présentes conditions générales, les termes suivants seront utilisés dans l’ordre suivant, sauf indication contraire résultant de la nature ou de la portée des dispositions.
UBG : United Brands Group Holding BV et toutes ses filiales directes affiliées : UBG Retail B.V., UBG Promotional B.V., UBG Global B.V., situées à Wethouder van Haperenstraat 40, 4813 AM, Breda, immatriculées au registre du commerce sous les numéros de la Chambre de Commerce 69459150, 63465086, 69465800 et 67339182.
Partie contractante : la personne physique ou morale avec laquelle UBG a conclu ou a l’intention de conclure un accord.
Consommateur : la partie contractante décrite au paragraphe 2, personne physique, qui n’agit pas dans le cadre d’une profession ou d’une organisation.
Accord : tout accord établi entre UBG et la partie contractante, dans lequel UBG s’engage à vendre et livrer des biens à la partie contractante.
Contrat à distance : l’accord, tel que décrit au paragraphe 4, qui a été conclu entre UBG et le consommateur dans le cadre d’un système organisé de vente à distance sans présence personnelle simultanée de UBG et du consommateur, et où, jusqu’au moment de la conclusion, seule l’utilisation d’un ou plusieurs moyens de communication à distance a été faite. Un accord n’est donc pas un contrat à distance à moins que, et dans la mesure où, UBG n’a pas utilisé de systèmes de vente organisés, par exemple lorsque le consommateur trouve les coordonnées de UBG sur Internet et passe une commande par téléphone.
Biens : tout bien vendu dans le cadre de l’accord entre UBG et la partie contractante. Par exemple, mais sans s’y limiter, barbecues, housses, tonneaux et/ou autres accessoires.
Écrit : à la fois la communication écrite traditionnelle et la communication numérique pouvant être sauvegardée sur un support durable, comme les communications par e-mail.
Droit de rétractation : la possibilité légale offerte au consommateur de résilier à distance l’accord dans un délai de 14 jours après réception des biens.
ARTICLE 2. | CONDITIONS GÉNÉRALES
ARTICLE 3. | OFFRE ET ACCEPTATION
AARTICLE 4. | DÉLAIS
UBG s’efforce de respecter les délais de livraison convenus entre UBG et la partie contractante. Cependant, tous les délais de livraison indiqués par UBG ne peuvent être considérés que comme des indications, et non comme des délais impératifs. Le manquement de UBG à ses obligations ne prend effet qu’après que la partie contractante lui a adressé une mise en demeure écrite. La partie contractante doit accorder à UBG un délai raisonnable pour exécuter l’accord, et si, après l’expiration de ce délai, l’exécution n’a toujours pas été réalisée, le manquement sera alors établi.
Les délais de livraison ne commencent qu’une fois que UBG a reçu toutes les informations nécessaires de la part de la partie contractante.
ARTICLE 5. | COMMANDES PERSONNALISÉES
Cet article s’applique dans la mesure où l’accord concerne la livraison de biens personnalisés selon les spécifications fournies par la partie contractante, sans préjudice des dispositions des autres conditions générales.
La partie contractante est responsable de fournir à UBG toutes les informations pertinentes, fichiers de données et autres détails aussi rapidement que la commande l’exige. La partie contractante doit transmettre ces informations de la manière prescrite par UBG. Dans le cas où UBG demande à la partie contractante de fournir les informations de manière spécifique, la partie contractante doit se conformer à ces prescriptions.
Le produit final peut différer des spécifications convenues dans l’offre, l’accord et/ou les conceptions sur des points secondaires. Parmi ces points secondaires, on considère notamment toutes les légères variations dans les spécifications (couleur et dimensions) des biens qui ne sont pas raisonnablement préjudiciables à la partie contractante et qui doivent donc être raisonnablement tolérées. La présence de telles variations secondaires ne permet pas à la partie contractante de suspendre l’accord, de le résilier (en partie) ou de réclamer des dommages-intérêts ou toute autre compensation. Les écarts qui, en toute logique, n’affectent pas la valeur d’usage des biens livrés sont considérés comme étant de faible importance.
ARTICLE 6. | LIVRAISON DES BIENS
ARTICLE 7. | INSPECTION ET RÉCLAMATIONS
ARTICLE 8. | GARANTIE
ARTICLE 9. | DROIT DE RÉSILIATION DANS UN CONTRAT À DISTANCE
ARTICLE 10. | EXCLUSION DU DROIT DE RÉSILIATION
Le consommateur n’a pas le droit de résiliation dans les cas suivants :
a. pour un achat concernant la livraison de biens fabriqués selon des spécifications fournies par le consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont produits en fonction du choix ou de la décision individuelle du consommateur, ou qui sont manifestement produits pour une personne spécifique ;
b. pour un achat concernant des biens qui ne sont pas adaptés au retour, en raison de la protection de la santé ou de l’hygiène, et dont le sceau a été rompu ;
c. pour un contrat à distance dont le droit de résiliation est exclu conformément à l’article 6, paragraphe 5.2B du Code civil.
ARTICLE 11. | FORCE MAJEURE
ARTICLE 12. | SUSPENSION ET RÉSILIATION
UBG a, lorsque les circonstances le justifient, le droit de mettre directement en œuvre (totalement ou partiellement) la suspension et la résiliation de l’accord, dans le cas où la contrepartie ne respecte pas ses obligations, ne respecte pas les obligations dans les délais, ne respecte pas toutes ses obligations, ou lorsque UBG a de bonnes raisons de prévoir que la contrepartie ne respectera pas ses obligations.
Dans le cas où la contrepartie est en état de faillite, que la Loi sur le Règlement de Dettes pour les Particuliers lui est déclarée applicable, qu’une saisie de ses biens a été effectuée ou dans les cas où la contrepartie n’est pas en mesure de disposer de ses actifs, UBG a le droit de suspendre directement l’accord, à moins que la contrepartie ne fournisse des preuves suffisantes qu’elle sera en mesure d’effectuer les paiements.
De plus, UBG a le droit de suspendre l’accord si des circonstances surviennent qui impliquent que les obligations ne seront pas (complètement) respectées par la contrepartie.
La contrepartie ne peut jamais revendiquer une quelconque forme de compensation pour la suspension et la résiliation de l’accord en rapport avec cet article.
Dans la mesure du possible, la contrepartie est tenue de rembourser tout dommage et tous les coûts dus à la suspension et/ou à la résiliation de l’accord.
Dans le cas où UBG résilie l’accord en vertu de cet article, toutes les créances doivent être réglées par la contrepartie.
ARTICLE 13. | PRIX ET PAIEMENTS
Sauf indication expresse contraire, tous les prix indiqués par UBG s’entendent hors TVA et frais de livraison. Avant l’établissement d’un accord avec le consommateur, les prix incluant la TVA et les frais de transport seront déterminés.
UBG a le droit de répercuter les augmentations de prix provenant de facteurs déterminants des coûts survenues après l’établissement de l’accord, mais avant la livraison, à la contrepartie. En dérogation à la phrase précédente, le consommateur a le droit de suspendre l’accord si la répercussion a lieu dans les 3 mois suivant l’établissement de l’accord et qu’UBG refuse de respecter ses obligations initialement convenues.
Sauf accord contraire, la contrepartie doit prépayer le prix total convenu. En cas d’achat par un consommateur, UBG ne pourra pas obliger le consommateur à prépayer plus de 50 % du prix total convenu.
UBG n’est pas précédemment obligé (supplémentairement) de mettre en œuvre l’accord tant que l’autre partie est en défaut de paiement du prépaiement mentionné dans le paragraphe précédent.
Les transactions de paiement doivent avoir lieu dans le délai mentionné sur la facture et selon la méthode prescrite par UBG.
UBG a le droit de rendre les factures à payer par la contrepartie disponibles en ligne (par exemple, par e-mail).
En cas de liquidation, de faillite, d’applicabilité de la loi sur le règlement de dettes pour les personnes physiques, ou de suspension de paiement au nom de la contrepartie, les créances sur la contrepartie deviennent immédiatement exigibles.
En cas de non-paiement à l’échéance, le défaut de la contrepartie entre automatiquement en vigueur. À partir du jour où le défaut se produit, la contrepartie est tenue de payer un intérêt de 1 % du montant impayé par mois. Ainsi, une partie du mois est considérée comme un mois entier. Par dérogation au paragraphe précédent, l’intérêt contractuel sera remplacé par l’intérêt légal lorsque la contrepartie agit en sa qualité de consommateur.
Tous les coûts raisonnables, tels que les frais judiciaires, extrajudiciaires et d’exécution encourus en raison de la négligence de la contrepartie, seront à la charge de la contrepartie.
ARTICLE 14. | RESPONSABILITÉ ET INDEMNISATION
Sauf disposition contraire dans les articles 7 et 8, UBG ne sera plus responsable de toute négligence intentionnelle ou imprudente concernant les défauts des biens livrés par UBG.
La contrepartie sera tenue responsable des dommages causés par des inexactitudes et des incomplétudes dans les informations fournies par elle, du non-respect des obligations de la contrepartie découlant de la loi ou de l’accord, ainsi que de toute autre circonstance qui ne peut être attribuée à UBG.
UBG n’est pas responsable des dommages causés par des biens livrés par UBG, même si ces biens n’ont pas été utilisés conformément aux instructions données par UBG ou aux normes de diligence raisonnable que l’utilisateur devrait prendre en compte lors de l’utilisation de biens présentant des risques particuliers.
UBG ne peut jamais être tenu responsable des dommages indirects, y compris la perte de bénéfices, les pertes encourues et les pertes dues à une interruption d’activité.
La responsabilité d’UBG est limitée à un montant ne dépassant pas la valeur de la facture de l’accord, ou la partie de la valeur de la facture qui peut être due à UBG, et la responsabilité d’UBG est limitée au montant qui sera couvert par l’assurance responsabilité d’UBG, y compris tout excédent de cette assurance.
Le délai de prescription de toutes les créances contre UBG sera d’un an. Par dérogation à la phrase précédente, les consommateurs ont droit à des réclamations qui reposent sur des faits justifiant que l’achat par un consommateur ne respecte pas l’accord et qui sont limitées à deux ans. Le droit de présenter une réclamation ou une défense en relation avec l’existence de dommages d’un achat par un consommateur expire dans les deux mois suivant la découverte du défaut par le consommateur dans ce domaine ayant été adressé à UBG.
Sauf en cas de négligence intentionnelle de la part d’UBG, la contrepartie a le droit de préserver UBG de toute réclamation de tiers, pour quelque raison que ce soit, relative à une indemnisation pour dommages, coûts ou intérêts, en lien avec l’exécution de l’accord par UBG, ou l’utilisation des biens fournis par UBG.
Dans le cas d’un achat par un consommateur, les restrictions contenues dans cet article ne doivent pas dépasser celles autorisées par l’article 7:24, paragraphe 2 du Code civil néerlandais.
ARTICLE 15. | OBLIGATIONS SPÉCIALES DES REVENDEURS
Le revendeur n’a pas le droit d’offrir des produits via des plateformes/boutiques en ligne exploitées par des tiers, y compris, mais sans s’y limiter, bol.com et Amazon, sans l’autorisation écrite d’UBG.
Dans le cas où les produits à livrer par UBG sont destinés à la revente par la contrepartie, la revente aux consommateurs finaux se fait aux risques et aux frais de la contrepartie.
Toute collaboration entre les revendeurs et UBG n’est jamais exclusive, sauf accord contraire. UBG a le droit d’offrir ses produits à d’autres revendeurs sans limitations géographiques.
UBG garantit à la contrepartie que les biens sont de qualité raisonnable et décente. La contrepartie agissant en tant que revendeur est responsable de ses obligations légales envers les consommateurs finaux, telles que la garantie du revendeur envers les consommateurs.
UBG accorde au revendeur le droit d’utiliser les marques d’UBG, mais seulement dans la mesure où cela est pris en compte dans le cadre de l’accord et conformément aux directives données par UBG concernant l’utilisation. L’utilisation des marques d’UBG en dehors de ce qui est mentionné dans la phrase précédente nécessite l’autorisation expresse d’UBG.
La contrepartie n’est pas autorisée à effectuer des actes qui portent atteinte à la dénomination sociale, à la marque ou à d’autres droits de propriété intellectuelle d’UBG.
La contrepartie est tenue d’utiliser la signalétique de marque utilisée par UBG. La contrepartie ne peut, sauf autorisation écrite d’UBG, enlever ou remplacer aucune marque sur les biens.
ARTICLE 16. | RESERVE DE PROPRIÉTÉ
Tous les biens livrés par UBG restent la propriété d’UBG jusqu’à ce que la contrepartie ait raisonnablement rempli toutes les obligations de l’accord.
La contrepartie ne peut pas vendre, nantir ou affecter de quelque manière que ce soit les produits soumis à la réserve de propriété.
Si des tiers saisissent les produits sur lesquels porte la réserve de propriété, ou souhaitent établir ou revendiquer des droits sur ceux-ci, la contrepartie est obligée d’informer UBG dans les plus brefs délais.
La contrepartie donne son consentement inconditionnel à UBG ou à des tiers désignés par UBG pour accéder aux lieux où se trouvent les biens sur lesquels porte la réserve de propriété.
Si la contrepartie, après que les biens vendus aient été livrés par UBG, a rempli ses obligations, la réserve de propriété concernant ces biens sera maintenue si la contrepartie ne remplit pas ses obligations en vertu d’un accord ultérieur.
ARTICLE 17. | PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
UBG se réserve tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle concernant les biens et leurs conceptions, ainsi que les noms de marques qui lui ont été attribués et les images affichées sur les sites web d’UBG. La contrepartie n’a pas le droit de copier, reproduire ou publier ces biens par des moyens différents de ceux que l’accord initial a impliqués.
ARTICLE 18. | POLITIQUE GÉNÉRALE DE PLAINTES
Les plaintes concernant l’exécution de l’accord doivent être soumises, sans préjudice des dispositions des autres termes généraux, dans un délai raisonnable après que la contrepartie ait découvert les défauts, de manière complète et clairement décrite, par écrit à UBG.
Les plaintes soumises à UBG seront répondues dans un délai de 14 jours suivant la réception. Si une plainte nécessite plus de temps, celle-ci doit être accusée de réception avec une indication du moment où la contrepartie peut s’attendre à une réponse.
ARTICLE 19. | DISPOSITIONS FINALES
Tout accord et toute relation juridique entre les parties sont soumis au droit néerlandais.
Les parties ne peuvent pas saisir un juge tant qu’elles n’ont pas fait des efforts optimaux pour résoudre le litige ensemble.
Dans la mesure où la loi ne prévoit pas de différence obligatoire, seules les autorités compétentes dans le district du lieu d’établissement d’UBG seront désignées pour connaître des litiges judiciaires.
La version néerlandaise des présentes conditions générales prévaut pour l’interprétation des clauses comprises dans le document.









Siège social :
Liesbosstraat 43a
4813 AM Breda
Pays-Bas
| Thank you for Signing Up |